Chères amies, chers amis,
Cette année, je me lance dans un défi un peu différent, un défi qui compte vraiment. Le 3 mars prochain, je participerai au semi-marathon de Paris avec un objectif bien particulier : soutenir l’association Gustave Roussy en collectant des fonds pour la lutte contre le cancer, avec un objectif de collecte de 210 €.
Nous avons tous été, de près ou de loin, touchés par cette maladie.
Chaque année, en France, ce sont plus de 150 000 hommes, femmes et enfants de tous âges qui décèdent d’un cancer.
Elle a été une épreuve douloureuse pour certains, et pour d’autres, une réalité qui continue de faire partie de leur quotidien. Aujourd’hui, j’ai envie d’agir avec mes moyens limités, mais avec une grande détermination. En tant que passionné de course à pied, je veux aujourd’hui donner du sens à mes foulées, et transformer mon énergie en quelque chose de positif et d’utile.
Un drame nous conduit parfois à enfiler une paire de baskets et à débuter une introspection, une véritable thérapie du deuil et du combat. Ce sujet reste difficile pour moi, mais la course à pied m’aide à surmonter cette épreuve émotionnelle.
Si vous aussi, vous souhaitez vous battre à vos manières, je vous invite à me soutenir dans ce projet. Chaque don, même modeste, contribuera à financer la recherche et le soutien aux patients, et fera une grande différence. Ensemble, nous pouvons apporter notre pierre à l’édifice et soutenir les personnes qui en ont besoin.
Même si vous ne courez pas, vous serez avec moi en pensée ce jour-là.
Pour dynamiser cette collecte et apporter une touche de positivité et de bienveillance, je proposerai des défis running en fonction des paliers de dons (par exemple : Tour de Paris, courir au crépuscule, courir en rose, courir déguisé, etc.).
La page de collecte est officielle et sécurisée, et même si je n’atteins pas le montant de 210 €, les fonds collectés seront reversés intégralement à l’association.
Merci du fond du cœur pour votre soutien.
Arnaud